La Petite Epicerie séduit, grandit et a pour ambitions d’aller toujours plus loin en faveur d’une alimentation locale et durable ! Nous souhaitons participer à la transition vers un mode d’approvisionnement dans le respect de notre environnement, en proposant un concept toujours plus abouti et innovant, favorable aux producteurs et aux clients.
Il y a déjà bientôt trois ans que La Petite Epicerie de Bavois a ouvert ses portes. Notre objectif premier était atteint, avoir un commerce pour notre village et pour nous faciliter notre quotidien. Nous étions loin d’imaginer que cette aventure prendrait ensuite une autre ampleur, avec actuellement 6 commerces et plusieurs projets de développement dans d’autres régions, en Suisse Romande et en Suisse Alémanique.
Le système de vente directe que propose La Petite Epicerie séduit, parce qu’il est dans l’air du temps et participe à une évolution globale de la consommation. Nous sommes de plus en plus nombreux à remettre en question notre mode d’approvisionnement et à vouloir savoir d’où proviennent les aliments que nous consommons.
L’expérience acquise et les nombreuses rencontres faites au cours de l’évolution de ce projet nous mènent à penser que nous pouvons aller encore plus loin dans le concept. Le but est de proposer un système complet pour toute la chaîne alimentaire à l’échelle locale qui soit le plus simple, local et durable, dans une logique d’économie circulaire favorable autant aux producteurs qu’aux consommateurs. Ceci passe entre autres par l’optimisation des locaux, la mise en place d’un système de consigne, un outil digital toujours plus développé, et une expansion territoriale pour se rapprocher des consommateurs et des producteurs.
Plein de sujets et d’axes de développement sur lesquels nous avons hâte de continuer à travailler ! Suis-nous pour te tenir informé !