2025, année exceptionnelle pour La Petite Épicerie

20.01.2026 | News

Toute l’équipe de La Petite Épicerie vous souhaite une merveilleuse année 2026!

En janvier, le moment est venu de faire le point sur l’année 2025, qui fut particulièrement marquante pour La Petite Épicerie. En mars, nous avons ouvert notre capital au public pour la première fois depuis notre création en 2018. Notre but? Permettre à chacun de devenir acteur d’un commerce durable et humain.

En 27 jours, nous sommes parvenus à lever 500 000 francs, plus qu’espéré! Nous remercions chaleureusement les 266 investisseurs pour leur confiance!

Une partie de cette somme servira à accroître le réseau de La Petite Épicerie, afin de créer des synergies et de mieux valoriser la production locale. À terme, nous souhaitons ouvrir 36 points de vente supplémentaires d’ici 2030.

La levée de fonds permettra aussi de transformer et enrichir notre application mobile. Elle deviendra un outil de vente simple et efficace pour les producteurs, ainsi qu’un précieux assistant au quotidien pour nos clients, soucieux de leur mode de consommation.

Avec plus de 27 000 utilisateur·rice·s sur l’app et 5 millions de francs déjà redistribués directement aux producteurs, La Petite Épicerie – avec 15 points de vente – s’impose comme une référence du commerce local et durable. L’année 2026 s’annonce tout aussi prometteuse avec de nouvelles ouvertures à la clé.

Ensemble, continuons à construire un système alimentaire qui redonne du sens à ce que nous mangeons, au bénéfice de nos terroirs et de nos communautés!

 

 

La Petite Épicerie